9 consignes pour éviter les dangers de la plage

Katoni a toujours eu pour mission de couvrir les besoins vestimentaires de nos visiteurs et nous espérons aussi pouvoir couvrir vos corps sur la plage cet été avec notre grande sélection de maillots de bain.

Si nous avons accompli cette mission vous pouvez vous réjouir d’une bonne journée à la plage et un bon style qui fera tourner des têtes. Presque rien ne pourra ruiner votre journée au soleil avec les amies ou la famille, sauf le mauvais temps ou un accident bien sûr. Malheureusement, les noyades sont fréquentes en France et en hausse. On parle d’une moyenne d’environ 3 noyades par jour durant l’été, depuis 2006, avec la mer restant l’endroit le plus dangereux.

Plusieurs sites offrent des consignes de sécurité pour la plage, et c’est une bonne idée de les suivre! Malheureusement ils sont souvent écrits noir sur blanc et plusieurs études montrent qu’on se rappelle mieux d’informations contenant des graphismes, et que notre volonté à les lire grimpe aussi.

Katoni a donc décidé de créer une infographie avec l’aide de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) illustrant les consignes de sécurité à respecter à la plage, des consiels pour se protéger du soleil ainsi qu’un PDF imprimable en format A4 pour les afficher chez vous, au centre du camping ou autre part.

Alors aidez-nous à rendre les plages plus sûres en partageant cette infographie ou le PDF en A4, afin que tout le monde se souvient des consignes des sécurité à la plage.

Cliquez ici pour voir le PDF

Voici la version condensé en format A4. (Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir.)

Les conseils de sécurité pour passer un journée sûre à la plage

Voici la version longue avec les conseils pour éviter les problèmes liés au soleil. (Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir.)

Une infographie avec les consignes de sécurité et de prévention contre les dangers du soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frederik

Je suis un jeune danois qui a grandi en France, à Annecy, et qui vit actuellement à Aarhus, la ville du sourire. J'adore le design graphique, peindre et écrire toutes sortes de guides et articles. Et les fringues bien sûr ! J'espère que vous trouverez mes articles utiles et divertissants.

Ecrit le