Kimonos pour femmes
- ‹
- ›
Alors qu’il s’est installé tranquillement sur les podiums des différents défilés de mode, le kimono s’impose aujourd’hui comme une pièce majeure de la garde-robe féminine. Vêtement ultra-féminin, le kimono se porte de plusieurs façons, qu’il soit oversize ou façon grand gilet.
Il n’est pas uniquement réservé aux vacances ou à la plage, il vous est aussi possible de le porter au bureau ou pour sortir entre amis.
Porter un kimono pour aller travailler
Et si vous troquiez votre traditionnel blazer ou votre petite veste en jean avec un kimono ? Sortez du classique combo blazer, chemisier ou top coloré et pantalon.
Le kimono peut être de forme stricte. N’hésitez pas à le porter au-dessus d’un petit haut coloré ou avec une jupe droite. La coupe droite apporte un petit côté stylé à votre tenue. Il est impératif que le kimono ne soit pas croisé afin de créer des lignes verticales qui vont donner une impression graphique à votre silhouette.
Pour la couleur, préférez de l’uni avec du nude, du crème, du kaki, du bleu marine ou encore du gris. Sous votre kimono femme, portez un petit top ou un chemisier basique, si possible à col rond ou à col bateau, mais surtout pas de col Claudine ou de col classique. Le kimono pour femme impose de la simplicité, ne l’oubliez pas !
Porter un kimono en soirée
Habituellement, pour sortir, l’un des réflexes serait de porter votre magnifique robe de soirée. Et si vous changiez un peu les codes avec un sublime kimono ?
Le kimono pour femme est parfait pour créer une tenue sexy. Avec une petite robe noire ajustée, le kimono vient contrebalancer le style ultra-féminin de la robe. En mélangeant habilement les genres, vous inventez un style sexy et contemporain.
Pour sortir en soirée en été, le trench peut être remplacé par un kimono long et ceinturez-le non pas avec sa ceinture, mais avec un modèle (large si possible) de votre garde-robe personnelle pour contraster.
Avec un kimono court ou mi-long (qui arrive à mi-cuisse), optez pour un modèle imprimé et choisissez une robe en conséquence.
Porter le kimono en week-end
Peut-être ne le savez-vous pas, mais le kimono peut se porter de manière décontractée, casual, avec un jean rut par exemple ou avec votre short d’été en jean ?
Sous votre kimono, portez une petite blouse ou encore un débardeur. Ce vêtement vient apporter résolument du style à vos vêtements basiques. En hiver, il suffit de le porter sur un pull en cachemire pour créer un effet de superpositions.
Par contre, attention, ne pas porter le kimono avec de grosses mailles, il est préférable de jouer la carte de la finesse pour ne pas élargir votre silhouette.
Porter le kimono selon sa morphologie
Si vous êtes un peu ronde ou si votre taille est peu ou pas marquée, nous recommandons de laisser le kimono ouvert et de le porter avec un accessoire simple comme un sautoir pour allonger votre silhouette. Misez sur des boots pour l’hiver ou des sandales voire des baskets fines en été.
Si vous êtes plus mince et si votre taille est marquée, alors n’hésitez pas à la souligner davantage avec une ceinture fine ou un simple ruban emprunté à un autre vêtement. Portez ensuite des sandales à talons ou des mocassins pour doper votre tenue.