Manteaux vert
- ‹
- ›
Le manteau, qu’il soit long, mi-long ou court, devient désormais une pièce indispensable de tout vestiaire digne de ce nom.
Mais qu’en est-il quand on choisit de porter un manteau vert ? Avec quel vêtement l’associer ?
Le manteau vert pour hommes
Pour les hommes, le vert n’est pas nécessairement une couleur facile à porter. Souvent mise à l’écart sans raison parce qu’on n’imagine pas comme la porter, la couleur verte est pourtant un moyen facile de raviver un look trop terne.
S’il faut choisir un vêtement vert pour un homme, il est essentiel de se concentrer sur le haut et c’est pourquoi un manteau, court ou mi-long, convient parfaitement.
Un manteau d’un vert bouteille ou un vert sapin s’associe très bien avec une veste de blazer grise et un jean brut. Ajoutez une paire de sneakers grises ou même des chaussures de ville et votre ensemble est complet tout en restant moderne. Classique et simple à la fois, vous évitez le fashion faux-pas.
Pour ceux qui aiment porter un manteau vert type parka, vous devez faire attention aux détails. Par exemple, une parka avec des boutons gris vous permet de porter un pantalon gris.
Sinon, la technique du camaïeu fonctionne à la perfection avec un manteau vert pour homme. Le principe est simple : vous devez porter les couleurs qui s’associent le mieux au type de vert de votre manteau et surtout porter des différentes nuances de la même couleur.
Pour un manteau vert kaki, le jaune peut être une bonne option.
Par opposition, vous pouvez aussi porter du magenta, mais attention à ne porter cette couleur par petites touches, comme sur des accessoires : ceinture, écharpe, chaussures pour les plus audacieux d’entre vous. Ce rappel pour le magenta fonctionne aussi avec le rouge si vous préférez cette teinte.
Le manteau vert pour femmes
Pour les femmes, le manteau vert est une tendance qui s’inscrit durablement dans le temps.
Choisissez un manteau vert foncé avec des leggings noirs en cuir et portez aussi des cuissardes noires pour terminer l’ensemble. Le manteau vert foncé fonctionne aussi avec un jean bleu marine et une paire d’escarpins claire en cuir.
Celles qui aiment porter de la couleur, osez le manteau vert, mi-long à long, avec un pantalon slim rouge pour apporter de la douceur, du peps et de l’élégance à votre tenue.
Le ton sur ton est relativement difficile avec un manteau vert, mais si vous portez un manteau vert foncé avec un jean skinny vert façon camouflage, vous voici avec une tenue très décontractée à porter avec une paire de baskets compensées en daim.
Celles qui portent des jupes, osez la mini-jupe noire plissée avec un manteau d’un vert percutant et un peu foncé. Achevez votre look ultra féminin avec une paire de bottines brunes. Une jupe boutonnée foncée associée à un manteau vert dans les mêmes tons ou, au contraire, dans un vert tranchant, offre un look contemporain et pétillant.
Et pour les aficionados du jean, optez pour un modèle boyfriend si possible légèrement déchiré en bleu. Une paire d’escarpins brillante ou argentée relèvent l’ensemble.